Actualité

Le Groupe ESC Troyes, 15ème meilleure école de commerce de France en 2016, selon Challenges

Le Groupe ESC Troyes 15ème école de commerce de France selon Challenges

Jeudi 17 décembre 2015, le magazine Challenges a publié son palmarès 2016 des écoles de commerce. Le Groupe ESC Troyes y figure à la 15ème place !

Parmi plus de 220 écoles de commerce et de management en France, le Groupe ESC Troyes se classe donc 15ème meilleure écoleChallenges souligne que depuis 2012, nous avons progressé de 9 places. Il s'agit de la 3ème plus forte progression de ces 4 dernières années ! 

Ce classement est établi en fonction de quatre catégories : la puissance (le nombre d'élèves recrutés en prépas, la sélectivité, les accréditations, le nombre de doubles diplômes font partie des critères évalués), la diversité (le nombre d'étudiants admis sur titre, le nombre d'étudiants non issus d'un bac scientifique et le nombre d'étudiants boursiers sont les trois critères pris en compte), l'international (parmi les critères évalués : le nombre de profs étrangers, les doubles diplômes à l'international) et l'insertion (le pourcentage d'alternants, le nombre d'entreprises incubées et les salaires font partie de l'évaluation).

En détails, nous nous classons au 20ème rang pour la puissance, au 14 ème rang pour l'international, au 12ème rang pour l'insertion et au 4ème rang pour la diversité. A noter aussi, la 11ème position de notre BBA ESC Troyes dans le classement des Bachelors ! Plus d'infos sur ce palmarès ici

Le classement et l'article complet de Challenges est a retrouver dans le magazine paru le 17 décembre 2015. 

Retour