Les stages

10 mois de stage en entreprise minimum

Que ce soit en 1ère, en 2ème ou en 3ème année, nos étudiants multiplient les expériences en entreprise !

1ère année

4 à 5 mois 

  • Stage d'expréience opérationnelle réalisable en France ou à l'étranger.

2ème année

Stage optionnel de 1 à 3 mois

Optionnel en fonction de votre parcours, c’est l’occasion d’appliquer des méthodes apprises en cours sur la gestion d’une entreprise. Plus indépendant, et avec missions plus ambitieuses, ce stage, en France ou à l’étranger, vous permettra de vous ouvrir encore d'avantage au monde professionnel.

Stage humanitaire obligatoire dans le parcours Global Management. 

3ème année

6 mois de stage de fin de cursus

Ce stage final permet à nos étudiants d'avoir un aperçu total et une vision compétitive de l'entreprise, de son marché et de son environnement

Pour les étudiants n'ayant pas vécu un semestre académique à l'étranger, il est obligatoire d'effectuer ce stage à l'étranger.

L'alternance cours / entreprise

Dès la 2ème année du Programme Grande Ecole, nous vous proposons d'effectuer votre cursus en alternance. Pour les étudiants qui souhaitent s'orienter vers cette formule, vous passerez votre deuxième et votre troisième année sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation entre l'école et votre entreprise d'accueil. 

Je veux plus d'informations !

L'année césure (optionnelle) : jusqu'à 2 fois 12 mois

3 formats sont proposés : la césure en entreprise, la césure universitaire ou la césure mixte.

  • La césure en entreprise est faite pour développer un projet à long terme en devenant un collaborateur cadre de l’entreprise.
  • L’année césure universitaire vous permet d’élargir ou de confirmer vos compétences tout en contribuant à votre projet personnel.
  • Pour ce qui est de l’année de césure mixte, c’est une opportunité unique pour acquérir une double compétence académique et professionnelle, tout en bénéficiant de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Plus que valorisant pour votre CV, c’est une expérience indispensable à une bonne intégration professionnelle ! 

A noter que l’année césure peut se faire entre la 1ère et la 2ème année et/ou entre la 2ème et la 3ème année pour une période de 10 mois minimum par année dont 6 dans la même entreprise.